Voila ma première note gastronomique sur un restaurant que j'ai réessayé pour la seconde fois et qui m’a encore laissé une très bonne image. Il s’agit d’un restaurant spécialisé dans la cuisine Vietnamienne situé pas très loin des Champs Elysées à l’intersection de l’Avenue Friedland et de la rue du Faubourg Saint-honoré dans un quartier très calme.
Même si l’aspect extérieur ne paye pas de mine, l’intérieur est joliment décodé dans un cadre reposant et il n’y a pas trop de bruit. Le lieu n’est pas trop enfumé non plus malgré la présence de fumeur et il est possible de se mettre vers l’entrés si l’on veut éviter la fumée ambiante.
Ce restaurant possède une carte très varié de plats vietnamiens et tous ceux que j’ai testés furent succulents. Il y a bien sur les traditionnels nems servis avec feuilles de salade et menthe ou les rouleaux de printemps sans compter de nombreuses entrées comprenant soupes et autres mets de choix. Pour le plat principal il y a des plats traditionnels et des spécialités. Je n’ai fais que tester les spécialités et j’ai été les deux fois très satisfaits par la qualité de préparation, la décoration ainsi que le goût des plats.
Pour ce qui est des desserts, j’avoue que ceux-ci restent traditionnels pour la plupart si ce n’est la spécialité du restaurant que j’ai goûté mais rien de bien transcendant.
Le prix d’un repas est tout à fait honorable pour le quartier, il faut compter environ 35-40€ à la carte et il y a un menu à 27€. Le vin n’est pas compris dans le menu et il convient de le commander à part.
Je recommande donc vivement ce petit restaurant pour y inviter des amis, en famille ou pour affaire. Le cadre peut aussi convenir pour un petit dîner en amoureux mais je choisirai quand même d’aller ailleurs pour cette occasion.
L’adresse de ce lieu est la suivante :
Cô Ba Saigon
181, rue du Faubourg Saint-honoré
75008 Paris
Les commentaires récents