Premier post depuis 2008 pour reprendre l'activite sur mon blog sur les différents sujets qui me tiennent a coeur en espérant avoir tout plein de motivation et de temps pour reprendre ma plume
Premier post depuis 2008 pour reprendre l'activite sur mon blog sur les différents sujets qui me tiennent a coeur en espérant avoir tout plein de motivation et de temps pour reprendre ma plume
Un mois d’utilisation de vista après son acquisition et son installation qui m’avait valu un post sur mon blog pour dénoncer quelques petits problèmes, j’ai décidé de dresser un petit bilan de l’expérience.
Tout d’abord, un point positif est que je n’ai pas encore fait planter mon PC équipé de Vista malgré les logiciels non « certifiés » Vista que j’ai installé dessus pour les tester et que celui-ci fonctionne toujours aussi bien qu’a son début. Le point négatif est que j’ai effectivement du passer à 2 Go me RAM en partie du à cause de Vista, l’autre partie due au fait que la DDR commence à se faire rare et que devant équiper mon PC de modules Corsair en voie de disparition j’ai du passer à l’acte.
J’ai aussi pu installer la nouvelle et si décriée fonction de Vista permettant d’obtenir un fond d’écran animé. Fonctionnalité que je trouve amusante mais encore quelques bugs dans la bêta amenant fond d’écran à disparaitre mais n’entrainant pas de plantage du système d’exploitation.
Concernant la mémoire, je ne sais pas si cela provient de l’interface Aero ou d’ailleurs mais ce système est particulièrement gourmand en mémoire. De base, juste après le démarrage, la mémoire se retrouvait utilisée à 60% lorsque j’étais équipé de 1 Go et maintenant que je dispose de 2 Go, le système est chargé à 45-50% au démarrage. Y a-t-il du pré chargement de programme dans la RAM, je n’ai pas voulu chercher mais je trouve qu’avoir 1 Go d’utilisé au démarrage d’un PC fait un peu beaucoup. Cependant le passage à 2 Go sur mon PC lui a donné un boost non négligeable au démarrage même avec des disques Raptor en RAID.
Cependant je mentirai si je disais que Vista ne peut pas se contenter de moins car sur mon autre PC de test équipé de Vista et sans l’interface Aero activée, celui-ci tourne très bien avec seulement 512 Mo de RAM mais ce n’est que mon Mediacenter et je ne joue pas dessus.
Pour passer aux choses sérieuses, les jeux… J’ai eu quelques déconvenues au tout début car ma première mission fut de trouver les addons ou patch pour tous les jeux dont je disposais car aucun d’entre eux ne fut capable de fonctionner nativement sous Vista. Cependant, une fois le patch installé je n’ai éprouvé aucun problème dessus.
Concernant les applications installées, je dirai que, pour celles qui ont pu être installées, je n’ai pas eu de problèmes ni de bugs d’utilisation sauf pour la lecture des vidéo DV au départ mais une fois le pack Klite pour vista installé il n’y avait plus aucuns freeze… Me voila rassuré oufff J
J’ai cependant détecté quelques problèmes, essentiellement sur internet explorer avec sa compatibilité avec Adobe flash player, celui-ci refusant tout bonnement de fonctionner et adieu les sites utilisant le flash. Cependant la aussi une ultime version de flash player a corrigé ce problème et le flash player est à présent opérationnel
Pour conclure, je dirai donc que je suis totalement satisfait de Vista pour son coté graphique et pour l’utilisation que j’en ai. Je dirai autrement que Vista fonctionne très bien et que les logiciels marchent très bien quand ils marchent, cependant je trouve l’intérêt de passer a Vista assez limité pour le moment car, même si le nombre d’applications compatibles avec Vista augmente de jour en jour, celui-ci reste encore assez limité. Mais je ne regrette pas de pouvoir essayer un tel système qui amène un grand renouveau dans les systèmes d’exploitation vieillissant et je reste convaincu que dans peu de temps, une fois que les logiciels seront adaptés, Vista sera un OS très stable (il l’est déjà à mon goût) et très véloce (surtout avec de la mémoire)
Je ne penssais pas en parlant de changement lors de l'année 2007 que celui-ci s'appliquerait de manière aussi brutale à mon cas. J'avais idée et j'étais convaincu que cette année serait le signe d'un changement positif pour moi or pour le moment il est vrai que l'année n'est pas terminé et que je peux avoir de nombreuses suprises mais je dois dire qu'au début de ce week-end je ne pensais pas que celui-ci allait commencer à s'appliquer à ma personne. Après trois ans passé avec la personne que j'aime ce week-end a marqué la fin d'un étape de ma vie pour évoluer vers une nouvelle étape qui m'est encore totalement inconnue sous sa forme ou même avec la personne qui partagera cette nouvelle étape.
Et même si je m'étais préparé au changement, je dois dire que cela fait toujours aussi mal de devoir vivre ce genre de moment avec la nostalgie du passé, la peur du futur et la souffrance du moment présent. Même si il est dans la nature humaine d'évoluer.
Suite a ce week end j'ai décidé d'entammer une petite reflexion sur la communication qui est la source, dans de nombreux cas, de problèmes au sein des êtres humains qui, rappelons le, ne peut exister sans communiquer. Je ne sais pas encore comment je vais écrire cet article et comment je dois en parler, chacun étant différent et communiquant d'une manière différente sur terre. Sans doute que cet article sera plus une reflexion sur ma manière de communiquer et de faire passer ou de recevoir les messages des autres. Le seul conseil que je donnerai aujourd'hui est de communiquer dans le couple et le plus tôt possible même si ce qu'il y a a dire peut blesser l'autre.
Un ami a moi me disait que dans son couple, lorsqu'il voyait un problème, avant même d'y penser seul, il allait en parler à sa moitié en partant du postulat que deux cervaux valent mieux qu'un pour analyser un problème... Et je ne saurai que trop conseiller de faire comme lui ayant fait l'erreur de me croire assez fort pour tout gérer moi même pour protéger ma moitié.
Tout cela pour dire que je pensais que le changement ferait moins mal et qu'il ppermettrait une nette amélioration mais je sens au contraire le vent tourner et de simple bourrasque, cela va se transformer en ourgan avec un changement beaucoup plus brutal et généralisé....
attendons de voir les prochains mois ...
Un petit post pour souhaiter à tous mes lecteurs une bonne et heureuse année 2007. Je vous souhaite plein de réussite et de bonheur pour cette nouvelle année et j'espère que ce sera pour vous l'occasion de réaliser tous vos souhaits et vos projets.
Bonjour à tous et joyeux Noël à vous tous.
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes bien arrosées et accompagnées de bons petits plats pour cette année.
Je voulais revenir aussi sur une période que j’apprécie énormément à savoir la petite semaine qui sépare le jour de noël du jour de l’an, période ou les « Sioux » parisien ont quittés la ville pour aller passer la période des fêtes en province ou ailleurs. Si seulement ils pouvaient y rester. En attendant, pour ceux qui restent travailler à Paris dans un lieu appelé « La défense » c’est particulièrement agréable de pouvoir prendre le métro et de trouver une place ou s’asseoir ou de ne pas être serré dans le métro car celui-ci ne fonctionne pas correctement.
Les journées de travail sont elles aussi très calme en cette période vu que tout le monde est en vacances. Aujourd’hui par exemple, nous ne sommes que deux dans à peu prés 300 m² de bureau à l’étage. Il n’y a pas un bruit et l’on peut se concentrer en écoutant un peu de musique classique.
Voila le petit mot de la semaine en attendant le jour de l’an. La préparation du repas se précise et la sélection des plats est en cours.
Cela fait partie des choses de la vie. Voila c'est confirmé,
je me suis fait une entorse jeudi midi en glissant dans un escalier à la
Défense. Je rentrais un peu pressé d'un déjeuner et à cause de la pluie et de
la pente des escaliers, j'ai glissé de 4 marches.
Conséquence 15 jours sans sport et avec une attelle. Bravo le génie civil. Franchement
il ne manque plus qu’un procès.
Bon aller, sans rancune, après tout, ce n'est qu'une petite entorse et je peux encore marcher.
Les commentaires récents