Je ne penssais pas en parlant de changement lors de l'année 2007 que celui-ci s'appliquerait de manière aussi brutale à mon cas. J'avais idée et j'étais convaincu que cette année serait le signe d'un changement positif pour moi or pour le moment il est vrai que l'année n'est pas terminé et que je peux avoir de nombreuses suprises mais je dois dire qu'au début de ce week-end je ne pensais pas que celui-ci allait commencer à s'appliquer à ma personne. Après trois ans passé avec la personne que j'aime ce week-end a marqué la fin d'un étape de ma vie pour évoluer vers une nouvelle étape qui m'est encore totalement inconnue sous sa forme ou même avec la personne qui partagera cette nouvelle étape.
Et même si je m'étais préparé au changement, je dois dire que cela fait toujours aussi mal de devoir vivre ce genre de moment avec la nostalgie du passé, la peur du futur et la souffrance du moment présent. Même si il est dans la nature humaine d'évoluer.
Suite a ce week end j'ai décidé d'entammer une petite reflexion sur la communication qui est la source, dans de nombreux cas, de problèmes au sein des êtres humains qui, rappelons le, ne peut exister sans communiquer. Je ne sais pas encore comment je vais écrire cet article et comment je dois en parler, chacun étant différent et communiquant d'une manière différente sur terre. Sans doute que cet article sera plus une reflexion sur ma manière de communiquer et de faire passer ou de recevoir les messages des autres. Le seul conseil que je donnerai aujourd'hui est de communiquer dans le couple et le plus tôt possible même si ce qu'il y a a dire peut blesser l'autre.
Un ami a moi me disait que dans son couple, lorsqu'il voyait un problème, avant même d'y penser seul, il allait en parler à sa moitié en partant du postulat que deux cervaux valent mieux qu'un pour analyser un problème... Et je ne saurai que trop conseiller de faire comme lui ayant fait l'erreur de me croire assez fort pour tout gérer moi même pour protéger ma moitié.
Tout cela pour dire que je pensais que le changement ferait moins mal et qu'il ppermettrait une nette amélioration mais je sens au contraire le vent tourner et de simple bourrasque, cela va se transformer en ourgan avec un changement beaucoup plus brutal et généralisé....
attendons de voir les prochains mois ...
Les commentaires récents