Ce week-end de l’ascension fut l’occasion pour mes amis et moi de partir faire un petit tour à Bruxelles dans le but de découvrir un peu mieux cette ville où je suis allé un si grand nombre de fois et dont le pays est un peu mon pays d’origine en quelque sorte si je remonte a quelques générations en arrière (eh oui c’est cela d’être Européen :). Donc nous voila parti jeudi après-midi après avoir loupé un brunch qui aurait pu être très sympathique et après un contrôle douanier pour Sebastien qui ne devait pas être très bien réveillé ce jour la (On se demande quelquefois ce que cherchent les douaniers à l’aller… enfin tant qu’ils ne le font pas au retour, on ne s’en plaindra pas trop :)
A 16h nous voila de l’autre coté de la frontière, la où la vie est moins cher qu’ici et étonnamment parlant, il ne faisait pas trop froid et il ne pleuvait pas. Et Penelope nous attendais avec Andréa que je remercie pour nous avoir prêté son appartement pendant ces 4 jours.
Comme toujours, avec notre petite équipe, nous avons fais les fous et visité la ville (de jour cette fois-ci) en passant par le palais de justice, la grand place, le quartier Matonguai, la place du châtelain, la où habite Penelope. Un quartier fort sympa au demeurant aussi appelé le quartier des français (je vous laisse deviner pourquoi) ou se fréquente des populations très diverses.
J’ai aussi pu redécouvrir, comme à chaque fois que j’y retourne, le plaisir de déguster de très bonne bières, les meilleures tout simplement et ce pour un prix dérisoire. C’est d’ailleurs très drôle car là-bas c’est la Corona qui coûte le plus cher alors que c’est la bière la plus merdique qui soit … vive l’importation.
Côté restaurant nous avons essayé un petit thaïlandais pas loin de chez Penelope où l’on s’est régalé. Bien évidemment il ne faut pas trop regarder la propreté des lieux car cela peut couper l’appétit mais, nous ne sommes pas tombés malades donc c’est le plus important :).
Nous avons aussi cuisiné un peu ou plutôt décidé un soir de dîner Italien après être passé devant un succulent traiteur Italien. Après avoir loupé le premier soir la fermeture, le lendemain nous avons commencé par cela pour prendre des lasagnes à la ricotta et aux épinards et un autre plat dont j’ai oublié le nom avec de l’Asti Spumanté et du Lambrusco (un vin rouge pétillant). Ce repas fut tout simplement délicieux même si à la fin nous étions complètement repu :)
Et puis je suis content car j’ai enfin pu me trouver un jean Diesel qui me plaisait et après de multiples péripéties et ayant essayé plus de 4 tailles différentes en allant du 29 au 32 (voila ce que c’est de boire, la vendeuse n’était plus très fraiche et je tiens a préciser que le 29 est trés serré sur moi) j’ai enfin trouvé un très beau jean DIESEL que Penelope m’a offert très gentiment :) (non je déconne mais merci quand même pour l’avance) et que je pourrai bientôt mettre .
Je
ne parlerai pas de la consommation locale :), on est toujours bien accueilli
et ca détend toujours autant.
Quelques adresses que j'ai retenu
- La Passiflore (salon de thé) / 97, rue de Bailli / 1050 Bruxelles / Tel : 0477-38-42-10 / ouvert 7j7
- Le Tchin tchin thaï food / 89, rue américaine / 1050 Bruxelles / Tel : 02-534-00-73
- L'ultim atom dans le quartier Matongué / trés bon chocolat chaud à essayer absolument
Les commentaires récents