Lorsque vient le temps de rentrer de sortie le soir sur Paris, il existe différents moyens de transport comme le métro (si il n'est pas trop tard), le taxi, le bus de nuit mais celui que je préfére et de loin c'est la marche à pied.
Il n'y a rien de plus agréable, à la fin d'une soirée bien arrosée de pouvoir rentrer tranquillement chez soi en marchant un peu dans Paris, quand la ville s'est endormi et que l'on ne croise qu'une minorité de gens qui érent dans les rues tels des somnambules à la recherche du chemin qui les ménera chez eux.
J'apprécie énormément le calme qui régne la nuit dans Paris. On se croirait dans une autre ville u du moins une ville calme où l'on peut admirer l'architecture sans être pressé et agressé par la foule, la circulation et le stress de la vie parisienne (personnellement je ne me suis jamais senti stressé dans cette ville mais j'entends souvent cette remarque).
Pour en revenir à la marche à pied, il n'y a rien de mieux pour découvrir Paris en quittant les grandes avenues Haussmanienne pour s'aventurer dans de petites rues et se perdre dans l'obscurité pour découvrir les devantures des magasins encore éclairées à ces heures la.
Le temps est comme arreté et l'on se croirait dans une ville abandonnée. Souvent, mes traversées de Paris durent entre 1h30 et 3h et à chaque fois je fais en sorte de changer mon parcours afin d'emprunter de nouvelles rues la ou me porte mon envie ou mon instinct.
Cela fait maintenant 4 ans que je pratique cette activité de temps en temps et j'avoue ne pas m'en lasser. Au contraire, je regrette de si souvent prendre le taxi ou le métro pour rentrer car on peu vraiment profiter du calme et de l'harmonie regnant dans cette ville.
Il est l'heure de se coucher cependant. Je viens de finir ma petite marche à pied pour traverser le tout paris.J'ai encore pu découvrir de nouveaux magasins dans le centre que je vais m'empresser d'aller découvrir dès demain
Bonne nuit
Les commentaires récents